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Modèle des diapos de la formation


AVANT TOUT, il est nécessaire de trier les infos entre :

Ce qui est nécessaire aux stagiaires pour la compréhension/ l’application de la formation – une ligne directrice claire et précise.

Ce qui peut être développé « en plus » - ce qui sort de la ligne directrice principale et qui peut être développé en bonus, upsell, accompagnement pédagogique, etc.

Ce qui est superflu - vos stagiaires n’ont réellement pas besoin de ces informations pour pouvoir suivre votre méthode et l’appliquer. Cela n’impacte en rien les résultats obtenus.

Mais aussi…

Quelles sont les informations qui ont besoin d’apparaître à l’écrit ? Les informations importantes, une version synthétique du message que vous voulez faire passer nécessairement à l’écrit et à l’oral.

Quelles sont les informations qui ont besoin d’apparaître à l’oral seulement ? Un complément d’informations, une reformulation, une transition, une précision, des exemples.

Beaucoup de stagiaires débutent de 0 – Ils ont ainsi besoin de savoir en permanence ce qu’ils vont voir, pourquoi, comment, dans quel but et dans quel ordre.

Il faut leur faire suivre une ligne directrice limpide et qui ne laisse pas de place à ceux qui ont tendance à s’éparpiller/s’égarer.

Si une partie/notion semble floue à l’écriture, il faut se dire que pour le stagiaire, ça sera encore pire.

Les explications doivent être claires, synthétiques et écrites en gardant en tête que tout ce qui est évident pour la personne qui rédige la formation, ne l’est pas pour les clients.
N’importe qui, quel que soit son domaine, doit pouvoir comprendre le déroulé de la formation, du module et des chapitres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation, gardez un œil sur votre boite e-mail 😉 ou écrivez-moi à contact@formateur-pro.fr.